Les footballeurs, sportifs les plus dopés ?

Les footballeurs, sportifs les plus dopés ?

La méthode de consommation habituelle consiste à placer le produit entre la gencive et la lèvre supérieure. Substance évoquée pour la première fois dans le cyclisme lors du Tour d’Italie 2001. Gène médicament développé par Oxford Biomedica destiné à stimuler la fabrication d’EPO par l’organisme. La quinine est un alcaloïde naturel aux effets antipyrétique, analgésique et antipaludique.

  • Mal employés, il peuvent entraîner céphalées, crampes, asthénie, hypoglicémie et troubles digestifs.
  • L’ecstasy classifiée comme stimulant est interdite par la réglementation antidopage.
  • Comme vous le savez probablement déjà, augmenter les niveaux d’hormones
    anabolisantes est le moyen le plus efficace pour provoquer le gain
    musculaire, la prise de force et la perte de masse grasse.
  • En France, le Clenbuterol est utilisé exclusivement en médecine vétérinaire sous le nom de Ventipulmin (R), notamment pour l’asthme du cheval.

Ce concept est très controversé et peut être considéré comme un façon d’encadrer et de légaliser le dopage. En décembre 2016, David Drouin, un jeune espoir canadien, est contrôlé positif hormones anabolisantes achat à ce produit. Il contient généralement des amphétamines, des antalgiques, de la caféine, de la cocaïne et de l’héroïne. On peut aussi y retrouver de la morphine et de l’éphédrine.

DHEA

Sa fonction spécifique, outre le fait de participer à la production d’autres hormones, n’est pas encore bien comprise. C’est dans cet esprit que Animal a développé Stak, il y a plus d’une décennie. Héritage construit dans les tranchées pour offrir un avantage anabolique et androgène par des moyens légaux plus sûrs, la formule Animal Stak est constamment mise à jour. Fournissant les nutriments stimulant les hormones anabolisantes les plus avant-gardistes et les plus innovants aux culturistes et aux haltérophiles qui se contenteront de rien de moins.

Environ 15 % de ces cent trente-huit échantillons ont révélé la présence de DHEA, un stéroïde anabolisant qui figure sur la liste des substances interdites par l’Agence mondiale antidopage (AMA). La DHEA – plus difficilement détectable dans le sang ou dans l’urine – se prendrait hors compétition. Ainsi, ces résultats, que l’AFLD juge „préoccupants”, justifient, selon l’Agence, la localisation des sportifs. En effet, depuis le 1er janvier, de nombreux athlètes de haut niveau doivent communiquer leur emploi du temps détaillé à leur fédération internationale ou à leur agence nationale antidopage, pour permettre des contrôles inopinés.

Asthme

En juin 2012, le Dr Neal Robinson, responsable de l’APMU, annonce que le test de dépistage de l’Aicar est déjà opérationnel. En janvier 2013, le Pr Mario Thevis, Directeur du laboratoire antidopage de Cologne n’évoque pourtant une mise au point du test que pour l’été 2013. L’AICAR, aussi connu sous le nom d’acadésine, est un cardioprotecteur favorisant la libération d’adénosine.

Stéroïde

Egalement connuée sous les noms d’acétate de sermoréline ou Sermoréline, la Geref est un facteur de libération de l’hormone de croissance. Issu des thérapies génétiques, le dopage génétique consisterait à modifier les gènes d’un athlète en vue d’améliorer ses performances. Selon la chaîne de télévision ARD, il serait néanmoins déjà proposé par des laboratoires allemands.

De bonne ou mauvaise foi, de nombreux sportifs contrôlés positifs, les accusent d’être la cause de leurs malheurs. Bien connue en tant que drogue, elle intéresse les sportifs peu scrupuleux pour ses effets psycho-stimulants et ce depuis les tous premiers six-jours. Elle développe l’agressivité du sportif et permet de repousser les limites de la fatigue. A noter qu’elle entre aussi dans la composition du pot belge.

Les symptômes pouvant être liés à la baisse de DHEA

La Dynepo, l’une d’entre elles, est fabriquée sur lignée cellulaire humaine et non animale comme l’EPO. Dans un article paru dans Le Monde le 8 juin 2002, Willy Voet affirme que l’équipe Festina avait cherché à s’en procurer dès 1997. Fabriqué par le laboratoire Msd France, il est proposé sous forme de crème, pommade ou lotion, le Diprosone (dipropionate de bétaméthasone) est un médicament faisant partie des corticostéroïdes topiques.

Testostérone

Une étude publiée en 2008 a montré qu’il pouvait avoir un effet dopant en aidant l’organisme à supporter les fortes chaleurs. L’APMU (Athlete Passport Management Unit) dépend du laboratoire antidopage de Lausanne. Elle agit en prestataire de service pour certaines fédérations internationales, dont l’UCI, et agences nationales antidopage, leur facturant ses services.